ganges - loi darmanin
Manifestaion à Ganges contre la loi Darmanin
Dimanche 21 janvier 2024 Ganges 11h00
Rendez-vous devant la mairie
La loi immigration adoptée par l’assemblée nationale et digne d’un gouvernement d’extrême droite, a créé un électrochoc dans la société civile comme dans une partie de la classe politique. Après la manifestation du 14 janvier à l’appel des sans papiers, c’est une seconde vague de contestation qui s’organise, avec les syndicats. (Repris du site du Collectif Ganges Solidarité).
Le Collectif Ganges Solidarité est signataire de la'appel à manifester à Ganges ce dimanche 21 janvier.
Petit retour sur les manifs du 14 janvier à Montpelleir et Nîmes
Le dimanche 14 janvier, répondant au 1er appel national du Collectif des Sans Papiers, bon nombre d'associations et de quelques organisations politiques, à manifester contre la loi Darmanin, des membres de collectifs liés à l'interco Cévennes Méditéranée se sont redus à Nîmes, dont le rendez-vous était à 11 devant la Maison Carée, tandis que d'autres ont été à Montpellier, dont le rendez-vous était à 15h à Plan Cabannes.
À Nîmes, on évalue à 500 personnes, le nombre de participants, avec Réfugié Bienvenue 30 qui ouvrait la marche.
À Montpellier, on évalue à environ 1000 personnes, le nombre de participants. La manif était couplée à un appel au cessez le feu en Palestine avec une forte présence de BDS, qui fermait la marche. On notera une forte présence de membres de Pays Viganais Terre d'accueil et de quelques membres de Bienvenue à Mandagout.
Powered by Froala Editor
Derniers posts